Tout sur le sujet: Connaître les besoins

Appliquer un filtre: tous, Procédure pour l’achat d’une voiture, Connaître les besoins, Frais de voiture, Mentions légales, Equipement, Évaluation des annonceurs sur AutoScout24

Véhicules à hydrogène ou à pile à combustible – chers mais intéressants

Véhicules à hydrogène ou à pile à combustible – chers mais intéressants

Sur les routes suisses, on rencontre aujourd’hui des voitures qui roulent à l’électricité, au gaz naturel ou au biogaz. En revanche, il est peu probable que vous ayez dans votre entourage une personne dont la voiture fonctionne à l’hydrogène. Le prix d’achat d’un véhicule à hydrogène ou à PAC (pile à combustible) est très élevé et les infrastructures disponibles en Suisse restent peu développées, avec deux stations-service seulement. De ce fait, les véhicules à hydrogène demeurent rares, et pas seulement en Suisse. AutoScout24 répond à vos questions sur les voitures à hydrogène.

26 avril 2019 | Nicole Räz
Voiture électrique – entre propulsion du futur et durabilité controversée

Voiture électrique – entre propulsion du futur et durabilité controversée

De plus en plus de véhicules électriques circulent sur les routes suisses. Actuellement, aucun autre mode de propulsion ne suscite autant d’engouement que le moteur électrique. Les coûts d’entretien et de carburant réduits, les incitations fiscales et la faible pollution locale jouent en faveur des voitures électriques. Toutefois, leur temps de recharge et leur prix d’achat élevés font également l’objet de quelques critiques, et leur impact environnemental est sujet à débat. AutoScout24 répond à vos questions au sujet des voitures électriques.

26 avril 2019 | Nicole Räz
Le diesel – la transmission qui a mauvaise réputation

Le diesel – la transmission qui a mauvaise réputation

Les véhicules diesel sont les véhicules les plus répandus en Suisse juste après les véhicules à essence. Fut un temps, les véhicules diesel avaient la réputation d’être particulièrement respectueux de l’environnement car ils rejetaient moins de CO2 que les voitures à essence. Cependant, depuis le «dieselgate», la réputation de ce moyen de transmission ne cesse de se détériorer. AutoScout24 répond à quelques questions sur le diesel.

20 mai 2019 | Nicole Räz
Véhicules au gaz naturel l’alternative sous-estimée

Véhicules au gaz naturel l’alternative sous-estimée

Peu de stations-service, des gaz dangereux et une offre limitée: les préjugés qui frappent les voitures au gaz naturel sont nombreux. Il n’existe qu’environ 150 stations-service délivrant du gaz naturel en Suisse, mais le moteur bivalent fonctionne également au gazole ou à l’essence. Il est donc possible de faire le plein d’une voiture au gaz naturel à n’importe quelle station-service ordinaire. Par ailleurs, le gaz naturel est très bon marché par rapport aux carburants habituels, et ses avantages en termes d’impôts et d’assurances offrent un potentiel d’économie supplémentaire. AutoScout24 répond à toutes les questions sur les voitures au gaz naturel.

17 mai 2019 | Nicole Räz
Véhicules hybrides et hybrides rechargeables: deux moteurs, une consommation plus faible

Véhicules hybrides et hybrides rechargeables: deux moteurs, une consommation plus faible

Avec plus de 4000 véhicules, les voitures hybrides sont, à n’en pas douter, les nouveaux leaders du marché en matière de motorisation alternative. Moins d’émissions sur les trajets courts, une consommation plus faible, une certaine flexibilité dans le ravitaillement ainsi que des avantages fiscaux: autant d’éléments ultra-prometteurs. En revanche, les coûts d’acquisition demeurent encore très élevés, tout comme le sont les préoccupations indirectes concernant leur durabilité. AutoScout24 répond à toutes vos questions sur les véhicules hybrides.

15 mai 2019 | Nicole Räz