Crédit auto : à quel acheteur s’adresse cette option ?

Payer comptant n’est pas toujours possible ou judicieux lors de l’achat d’une voiture. Le crédit auto est une alternative attractive.

Pourquoi opter pour un crédit auto ?

Le crédit auto est avantageux pour les acheteurs qui veulent conduire leur voiture sur le long terme. Ils deviennent ainsi propriétaires de leur véhicule dès le départ, la banque n’agissant qu’en qualité de garant. Si vous contractez un prêt pour acquérir une nouvelle voiture, vous pourrez négocier des remises intéressantes et réduire ainsi le prix d’achat de la voiture.

Lorsque les taux d’intérêt sont faibles, le choix du crédit auto se révèle judicieux, car son coût est moindre. De plus, cela ne vaut souvent pas la peine de résilier son contrat d’épargne pour l’achat d’une voiture. Les particuliers optent fréquemment pour le crédit auto parce que les conditions sont relativement souples grâce à la possibilité d’effectuer des paiements anticipés ainsi que des remboursements échelonnés sur une période déterminée. Le coût d’un prêt dépend non seulement de son montant, mais aussi de sa durée ainsi que de la solvabilité de l’emprunteur.

Simulation d’un coût de crédit auto

Avec un montant de crédit de CHF 20’000 et un taux d’intérêt effectif de 6% pour une durée de 36 mois, les intérêts s’élèvent à CHF 1’852. Le remboursement mensuel, intérêts et capital emprunté compris, est donc de CHF 607.

Rejoignez le débat