La marque automobile Infiniti fait partie du groupe Nissan et représente des véhicules de luxe conçus pour le haut de gamme. Infiniti est à peu près comparable à Lexus, qui fait partie du groupe Toyota et se situe dans la même catégorie de prix. Il y a un peu plus de 20 ans, en 1989, Nissan décida de prendre pied aussi dans le haut de gamme et fonda la marque Infiniti. Le premier modèle fut la Q45, qui pouvait facilement damer le pion à la Mercedes classe S ou à d’autres voitures haut de gamme. Infiniti devint immédiatement un grand succès en Amérique du Nord et se déploya donc plus tard vers la Corée du Sud, la Russie, la Chine et le Moyen-Orient.
Expansion vers l’Europe avec un programme de modèles à performances spéciales
Ce n’est qu’en 2008 qu’Infiniti s’installa en Europe. Le passage en Europe était mûrement réfléchi car Infiniti s’attendait à un démarrage difficile en Europe. Cela surtout parce que le haut de gamme en Europe est déjà dominé par des marques bien établies comme Audi ou BMW. Aussi, un programme de modèles à performances spéciales, qui devait satisfaire même les clients exigeants, fut développé en Europe. Ainsi, par exemple, le modèle G37 est non seulement disponible en berline, coupé ou cabriolet, mais aussi avec différents équipements. Ainsi, il y eut au total 13 variantes d’équipement pour cinq modèles. En 2011, Infiniti décida de sponsoriser pour un an les moteurs Renault en formule 1.
Inifiniti – une voiture haut de gamme confortable
La marque Infiniti représente le luxe, la qualité et le confort. Les prix en Suisse pour une Infiniti neuve commencent à env. 65 000 CHF. Entre autres, la marque propose actuellement les modèles G en coupé, cabriolet et limousine, tout comme les Infiniti M, EX et FX. Celui qui ne peut pas s’offrir des voitures de luxe neuves, sera bien inspirer de faire le tour du marché des Infiniti d’occasion. Avec une telle voiture de luxe, vous vivrez un plaisir de conduite optimal, mais vous vous ferez certainement aussi remarquer sur les routes.