La Mitsubishi Motor Corporation, fondée en 1970, tient son origine du groupe Mitsubishi, fondé au Japon en 1890 par Iwasaki Yataro. C’est sous sa direction que la première voiture japonaise produite en série est fabriquée en 1917. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Mitsubishi est l’un des principaux fabricants d’armes. Par la suite, Mitsubishi se fait un nom sur le marché japonais avec des modèles tels que la Colt 600 et Minica. A la fin des années quatre-vingt-dix, Mitsubishi traverse une période difficile en raison de la crise qui sévit en Asie. Après une reprise de courte durée de Mitsubishi par le groupe DaimlerChrysler, celui-ci souhaite vendre Mitsubishi, tout en conservant une alliance. Avec l’introduction de la nouvelle Mitsubishi Colt début 2004, la marque a repris pied en Europe, et plus tard également au Japon.
Les bases du succès
Durant les années trente, Koyota Iwasaki, le quatrième président de Mitsubishi, a défini trois principes de base pour son groupe. Responsabilité vis-à-vis de la société. Politesse et équité. Entente entre les peuples grâce au commerce. Aujourd’hui encore, le groupe reste fidèle à ces principes.
Au fil des années, la marque est parvenue à se façonner une véritable personnalité. Elle se distingue par un design japonais épuré, une parfaite fiabilité et un excellent rapport qualité/prix. De ce fait, les voitures neuves, tout comme les occasions, sont de bons investissements et garantissent un véritable plaisir de conduite.
Une entreprise globale
Aujourd’hui, Mitsubishi Motors est un fabricant de voitures actif dans le monde entier. Les voitures sont conçues et développées au Japon. La fabrication a lieu dans des usines situées dans cinq pays et les véhicules sont disponibles sur plus de 160 marchés du monde entier. Mitsubishi Suisse, qui a son siège à Härkingen, a fêté son 35e anniversaire en 2012.
En 2007, la huitième génération de la voiture de sport Mitsubishi Lancer a été introduite sur le marché. Avec la Mitsubishi i-MiEV, l’entreprise enrichit son offre avec une petite voiture électrique. Celle-ci mise à 100% sur l’électricité et renonce entièrement au carburant. La Mitsubishi Outlander, quant à elle, est adaptée à tous les types de terrains, tout en offrant le confort d’une berline.