En 1919, Walter Owen Bentley, un jeune homme de 31 ans issu d’une famille aisée de Londres, fonda Bentley Motors Ltd. Bentley avait déjà accumulé beaucoup d’expérience avec des machines et moteurs en tout genre et suivi une formation dans la branche des locomotives. Bien qu’étant un fan enthousiaste de la moto, il fonda, à l’issue de sa formation, un commerce d’automobiles françaises avec son frère. Après la Première Guerre Mondiale, Bentley voulut réaliser son rêve de la première véritable voiture de sport de toute l’Angleterre. Ainsi il atteignit aussi son objectif, une vitesse élevée. Son premier modèle, la Bentley 3L, atteignait la limite magique des 100 miles par heure. Sa passion pour des voitures de plus en plus rapides et de plus en plus grandes fut sa perte à la fin des années 1920. Dans la crise économique mondiale de 1929, il n’y eut brusquement plus d’acheteurs pour les voitures de sport onéreuses, si bien que Bentley dut finalement déposer le bilan en 1931.
Rolls Royce achète son concurrent direct Bentley
Bentley fut repris par Rolls Royce, son concurrent direct. La conséquence fut que les modèles Bentley s’orientèrent sur la technique de Rolls Royce et qu’ainsi les deux marques se ressemblèrent de plus en plus. Ce furent surtout les ventes de Bentley qui en pâtirent. Mais dans les années 80, Bentley retrouva la santé et parvint même dans les années 90 à dépasser les ventes de Rolls Royce. En, 1998 VW acheta Bentley. Bentley put ainsi se détacher de Rolls Royce et se concentrer à nouveau plus intensément sur les sports mécaniques.
VW aide Bentley à retrouver la gloire d’antan
La gamme de produits actuelle englobe deux berlines avec les modèles «Armage» et «Continental Flying Spur» ainsi que les cabriolets «Azure II» et «GTC» et le coupé «Continental GT». La Bentley Continental Flying Spur, une nouvelle conception de VW, un nouveau tournant dans l’histoire automobile des Britanniques qui, avec ses 300 km/h, enthousiasme tous les amateurs de voitures. Bentley Suisse importe et distribue les prestigieuses berlines anglaises et pratique aussi la vente et l’achat d’occasions Bentley.