Voilà un siècle qu’Emil Jellinek, homme d’affaires et concessionnaire Daimler, a introduit le nom de Mercedes dans le monde automobile. Dans un premier temps, ce nom n’est pas utilisé pour caractériser une marque de voitures. Mercedes était le pseudonyme de Jellinek lorsqu’il faisait des courses automobiles. Ce n’est qu’en 1900 que le nom de Daimler-Mercedes désigne un modèle de moteur très performant. Grâce aux nombreux succès remportés par les véhicules Mercedes lors de la course automobile de Nice en 1901, la marque parvient à se faire un nom. L’année suivante, le nom de Mercedes est légalement et officiellement protégé par la Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG).
En 1926, Daimler-Motoren-Gesellschaft et Benz & Co. fusionnent pour créer la Daimler-Benz AG. Le nouveau nom Mercedes-Benz est né. Daimler-Benz AG est la marque de voiture particulière la plus ancienne du monde. Depuis toujours, les voitures Mercedes-Benz se démarquent par leur excellente qualité et font partie du segment de prix supérieur. Acheter une Mercedes-Benz est synonyme de voiture de luxe.
Le succès grâce à la vitesse
Mercedes-Benz bénéficie également d’une longue tradition dans le sport automobile. Grâce aux légendaires flèches d’argent des années trente, Mercedes-Benz a même dominé le sport automobile européen. Après une pause entre 1955 et 1988, l’entrepriserevient dans le monde du sport automobile. Depuis 2010, Mercedes-Benz est à nouveau présente dans les courses de F1 avec son propre team.
La qualité Mercedes-Benz
De nouvelles désignations de modèles ont été introduites en 1993. Les différentes gammes de modèles sont désormais subdivisées en classes. Ainsi, depuis 2011, la 4x4 Mercedes-Benz W 166 est proposée à la vente dans la classe M. La classe S est synonyme de berlines et de coupés de prestige, et propose des modèles de luxe. Dans la classe B, Mercedes convainc désormais également avec un monospace compact, à savoir la Mercedes-Benz W 246.
En sa qualité de société commerciale et marketing, Mercedes-Benz Suisse SA s’engage pour les marques déposées de Daimler. Elle est ainsi le premier interlocuteur lorsqu’il s’agit d’acheter une Mercedes. Avec le label de qualité StarClass, Mercedes-Benz propose des occasions garantissant toujours la qualité Mercedes. Dès lors, il ne faudrait vendre une Mercedes que si l’on en achète une nouvelle en même temps.