En 1954, le modèle P-1 est la première voiture japonaise jamais présentée. C’est aussi le premier modèle à porter le nom de Subaru. Or les débuts de cette entreprise, appartenant à Fuji Heavy Industries, remontent au début du 20e siècle. A cette époque, Chikihei Nakajiima est absolument fasciné par les essais de vol des frères Wright et veut tenter la même chose. C’est ainsi qu’il fonde une entreprise qui était le principal fournisseur japonais d’avions pendant la Deuxième Guerre Mondiale. A la fin de cette Guerre, il tente un nouveau départ. Fort de ses expériences en matière d’aviation, il commence à fabriquer des motos et des carrosseries de bus. Par la suite, Subaru ne se consacre plus qu’à la construction d’automobiles.
4x4 et rallye
L’entreprise a fait son entrée sur notre marché en 1979. Depuis, le réseau de concessionnaires Subaru est en constante croissance. En effet, on peut actuellement acheter des voitures Subaru auprès de plus de 200 concessionnaires en Suisse. Les mauvaises langues assimilent les Subaru aux paysans des montagnes. Qu’à cela ne tienne, Subaru est effectivement un grand spécialiste en matière de transmission intégrale. D’autre part, les véritables fans de Subaru savent apprécier la sportivité et la vivacité de certains modèles. Ces qualités sont principalement le fruit de l’expérience en rallye de la marque. La Subaru Legacy a battu plusieurs records de persévérance et de vitesse et la Subaru Impreza participe avec succès au Drift-Grand-Prix au Japon.
Des clients satisfaits
Il est vrai que Subaru n’occupe qu’une petite part de marché de la branche automobile, mais conduire une Subaru procure une totale satisfaction. De ce fait, lors des enquêtes ADAC sur la satisfaction globale des clients, Subaru occupe souvent la première place. Subaru convainc ses clients avec la fiabilité de ses modèles. Il n’y a donc pas de raison valable pour ventre sa Subaru. Pourtant, de nombreux véhicules d’occasion de bonne qualité sont disponibles sur le marché, comme par exemple les Subaru Justy, Subaru Outback et Co. Alors, pourquoi ne pas acheter une Subaru d’occasion et tester les quatre roues motrices lors d’une prochaine excursion en montagne?