Dès qu’on entend le nom Ferrari, on pense immédiatement aux sports mécaniques et à la formule 1. L’histoire de ce qui est certainement la marque automobile la plus célèbre remonte à l’équipe de course Scuderia Ferrari, qui était dirigée par Enzo Ferrari et fut notamment engagée comme équipe d’usine pour Alfa Romeo. C’est à cette époque que remonte le célèbre logo du cheval fringant Le cheval noir sur fond jaune est le symbole de Francesco Baracca, pilote de chasse et héros national de la Première Guerre Mondiale. C’est la mère de Baracca qui donna à Ferrari l’idée, d’utiliser le cheval comme logo. En 1947, Ferrari fut établie comme marque indépendante.
Des sports mécaniques aux voitures routières sportives pour clients exclusifs
La Ferrari 125 C Sport est le premier véritable modèle Ferrari. D’abord, Ferrari construisit surtout des modèles pour les sports mécaniques. Mais pour gagner de l’argent, les modèles furent de plus en plus vendus à des clients aisés. C’est ainsi que Ferrari eut l’idée de développer des voitures de sport routières. Par son design exclusif, de haute qualité, Ferrari devient immédiatement la marque de la jet-set. Ferrari connut plusieurs crises et fut vendue en 1969 à Fiat. Aujourd’hui, Fiat possède 90% des parts de Ferrari. Après le décès d’Enzo Ferrari, la marque remonta la pente. Les affaires tournaient à plein régime et la demande pour les classiques de Ferrari étaient énorme. Du coup, le commerce avec les Ferrari d’occasion devint florissant. En formule 1 aussi, Ferrari a renoué avec la victoire et connaît le succès jusqu’à présent.
Une exclusivité sur les routes suisse
Sur les routes suisse, les modèles exclusifs de Ferrari captent immédiatement l’attention et forcent l’admiration. Actuellement, on vend la nouvelle édition de la Ferrari Spyder. Celui qui souhaite garer une Ferrari dans sa cour doit faire preuve de patience. De nombreux modèles sont des séries strictement limitées vendues d’office longtemps avant leur parution. Ferrari représente la qualité, le caractère sportif et l’élégance.